Rechercher & Coordonnées en bref
Collège Simone Veil - 12 rue François Coppée 94520 Mandres-les-Roses - Téléphone : 01.56.32.30.80
Vous êtes ici :

Les actions éducatives

Luttons contre les violences faites aux femmes

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

 

Mercredi 25 novembre 2020

Dans le cadre du CESC, au sujet de l’égalité filles/garçons, les élèves de 4e3 – 4e4 et 3e2 ont travaillé sur la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes à partir de vidéos de prévention, d’une réflexion menée en EMC et de la distribution du « violentomètre », un outil de sensibilisation qui va être mis en valeur à travers une enquête des filles de ces trois classes auprès des garçons des niveaux 4e et 3e de l’établissement.

https://www.valdemarne.fr/espace-presse/les-communiques-du-president/le-val-de-marne-mobilise-pour-en-finir-avec-les-violences-faites-aux-femmes

Source : https://www.valdemarne.fr

Lutte contre le harcèlement scolaire

Jeudi 5 novembre 2020

Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire

 

Le collège Simone Veil a tenu à sensibiliser tous les élèves et tout le personnel de l’établissement sur ce fléau qui touche chaque année 10% des enfants durant leur scolarité.

Par la distribution de ces bracelets chaque membre a ainsi pu s’engager personnellement dans cette lutte commune. Une réflexion a ensuite été menée en classe et d’autres actions ponctuelles seront mises en place dans le courant de l’année scolaire.

Une cellule de préoccupation partagée se constitue peu à peu et permettra aux élèves victimes ou témoins d’intimidations répétées de venir se confier et d’amorcer des solutions.

ENSEMBLE – RESTONS VIGILANTS

ET NE LAISSONS PLUS LES VICTIMES DE HARCELEMENT SEULES.

( Numéro gratuit d’écoute et d’aide: 3020 )